Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!
Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!
Guilde des Barbes Fleuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde des Barbes Fleuries ~ Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Décapsuleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghloyn
Ah quand même
Ah quand même
Ghloyn


Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 25
Localisation : Othrikar

Le Décapsuleur Empty
MessageSujet: Le Décapsuleur   Le Décapsuleur EmptyDim 18 Mai - 15:08

D'après les anciens écrit de nos ancêtres, ce marteau fut forgé au 1er âge dans une des forges de la plus grande des cités naines, Khazad Dûm par le vieux Tonton Bobo, père de Babahal, conçu tout d'abord de façon à s'en servir comme un outil pour forger, construire ou encore taillé la pierre avec un burin. Mais, comme tout bon marteau nain, il pouvait servir aussi et surtout pour la guerre. Il était, disait-on, tellement lourd que seul les nains avaient la force requise pour le manié avec facilité et précision aussi bien à la forge, qu'au combat.


Le manche était en chêne de grande qualité entièrement taillé à la main, renforcé avec des plaques de fer nains placé tout autour du manche pour le rendre ainsi plus robuste. La poignée était entouré de cuir de bonne qualité pour une bonne prise en main. Le manche, lui avait été fixé à la tête avec 4 longs clous de Mithril pour garantir une excellente robustesse. La tête du marteau, le plus important, avait une forme rectangulaire travaillée à la force des bras du forgeron. La tête, disait-on, avait entièrement été forgé en Mithril, le minerai le plus rare et le plus solide jamais trouvé par les nains mais aussi le plus difficile à fondre et à travailler. Seules les puissantes forges de Khazad Dûm pouvaient alors fondre ce métal. La tête avait été forgée par le maître forgeron Bobo. On dit qu'après avoir finit son ouvrage, il y incrusta dessus les plus belles gemmes du royaume qu'il avait trouva grâce à des amis de longues dates.


Mais alors pourquoi ce nom ?


Bobo, lui avait trouvé une autre utilité que arme ou outil. Il l'avait toujours sur lui, et, quand il allait à la taverne le matin (le midi et le soir et la nuit aussi, mais bon, pas la peine de le préciser.....) il s'en servait comme un ouvre-boîte, il éjectait alors d'un coup de manche avec le marteau le couvercle d'une barrique posé à la verticale, pour ensuite pouvoir la vider, pareil pour une bouteille, un coup de manche et pouf ! le bouchon décollait !


Aussi au combat ! A chaque coup de marteau en dessous des mâchoires des orques, les os se brisaient et les têtes quittaient leur corps avec une vitesse incroyable ! A chaque tête de décapité, Bobo disait :


"Et CRACK ! Encore une de décapsulée !"


A partir de ces moments là, tout le monde surnommé ce marteau, «Le Décapsuleur».


Bobo y gravi ensuite ce nom, taillé à la main sur le manche de son marteau.


Il était enfin fini.


Mais qu'est devenu cette arme, ensuite ?


Comme toute histoire, celle là à une fin :


Après avoir remporté plusieurs combats et amélioré ces compétences de forgeron grâce à son marteau, Bobo décida de partir à l'aventure avec quelques amis. Ils formaient ainsi un groupe de 5 braves guerriers nains.


Après avoir entendu des rumeurs sur un dragon qui survolait les montagnes dans les Monts Brumeux, les 5 compagnons décidèrent de partir ensemble à la conquête de Gloire et de Richesse pour les exploits qu'ils allaient accomplir.


Mais on dit qu'une fois qu'ils trouvèrent l'antre de la bête dans de vieilles ruines d'origine naine, ils y rentrèrent à la hâte pour trouver et terrasser le dragon et récupérer les trésors de leurs paires. Malheureusement, ils ne trouvèrent que le cracheur de feu. 2 des braves finirent brûlés par les flammes du dragon, un autre se fit dévoré et le dernier tomba sous les griffes acérées de la bête.


Bobo était désormais seul, à affronter le Dragon.


Après plusieurs enchaînements d'attaques au marteau et au bouclier, Bobo commença alors à fatigué par la longueur du combat qui, d'après les anciennes paroles, dura de nombreuses heures. Le maître forgeron n'arrivait plus à parer les coups du dragon et de ses puissants souffles de feu. Il lâcha alors son bouclier, se mit à courir sur le dragon, lui sauta sur la tête et lui asséna un coup de marteau sur le crâne si violent, que le cracheur de feu chancela. Mais la bête utilisa ses dernières forces pour éjecter le nain contre un mur. Bobo succomba. Mais son ennemi, s'écroula lui aussi mort du coup de marteau qui lui avait était fatal. La seule chose que l'on sait encore aujourd'hui est le nom du dragon, Thorog.


Après cet ultime combat qui coûta la vie à tous les nains de la compagnie, personne ne retrouva jamais les cadavres des défunts et n'y le marteau d'ailleurs.


Celui disparu avec eux dans l'oubli..... sauf dans les écrits.










C'est ainsi que s'achève La Légende du Décapsuleur, le briseur de Thorog.

Revenir en haut Aller en bas
Babhaal
C'est beau
C'est beau
Babhaal


Messages : 173
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Dans un tonneau !

Le Décapsuleur Empty
MessageSujet: Re: Le Décapsuleur   Le Décapsuleur EmptyMer 21 Mai - 19:10

Merci Ghloyn ! Je suis heureux que l'histoire de mes ancêtres soit entre de bonnes mains ! Et soit gardé dans les archives !

Je me débarrasse pas si facilement que ça d'une barrique de bière pleine normalement, mais tu la mérites amplement de ma part pour ton profond respect !

J'offre une tournée ! A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ghloyn
Ah quand même
Ah quand même
Ghloyn


Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 25
Localisation : Othrikar

Le Décapsuleur Empty
MessageSujet: Re: Le Décapsuleur   Le Décapsuleur EmptyMer 21 Mai - 20:50

Merci bien pour cette barrique Babhaal. Je me sentirais moi seul comme ça, lorsque je suis enfermé dans ma bibliothèque, entouré de milliers de parchemins que j'essaye de déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Babhaal
C'est beau
C'est beau
Babhaal


Messages : 173
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28
Localisation : Dans un tonneau !

Le Décapsuleur Empty
MessageSujet: Re: Le Décapsuleur   Le Décapsuleur EmptyVen 18 Juil - 8:00

J'ai l'immense honneur de vous annoncé que j'ai enfin le Décapsuleur en main !!!

Le Décapsuleur Screen16


Le Décapsuleur Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Ghloyn
Ah quand même
Ah quand même
Ghloyn


Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 25
Localisation : Othrikar

Le Décapsuleur Empty
MessageSujet: Re: Le Décapsuleur   Le Décapsuleur EmptyVen 18 Juil - 11:05

Hourra ! L'âge des nains est proche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Décapsuleur Empty
MessageSujet: Re: Le Décapsuleur   Le Décapsuleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Décapsuleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Barbes Fleuries :: Les Barbes Fleuries et Felak Tarag :: Les archives de Ghloyn-
Sauter vers: