Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!
Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!
Guilde des Barbes Fleuries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde des Barbes Fleuries ~ Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La vie du Gardien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SonDémon
Admin
Admin
SonDémon


Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 51
Localisation : Perpignan

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptyLun 2 Déc - 20:22

Je vais vous parler d'une classe de personnage que j'affectionne particulièrement. Le Tank ou comme on l'appel dans SDAO Le Gardien...

J'ai joué cette classe dans bien des jeux de rôle, entre un penchant certain pour le coté bourrin du nain qui prend tout dans la gueule et le coté sympa de la stratégie de tanking en instance ou en raid, j'ai toujours aimé être le nain dans les pieds des Boss qui remplissent tout l’écran...

Je ne vais pas m’étaler sur le pourquoi j'aime ça, mais plutôt sur le coté comment jouer AVEC un tank..

Oui c'est une classe ingrate, qui est difficile a faire grimper en solo parce qu'il faut le dire clairement ça tape comme une moule un tank.. Very Happy
Même si en contre partie de combat long par manque de DPS, nous pouvons avancer sans trop stresser de prendre l'aggro et de se retrouver avec trois/six/vingt mobs sur le dos..

A l'aggro, quel joli mot aussi simple que difficile a comprendre..

Seul tous autant que nous somme, nous gérons notre perso, habitué a pull (attirer) le mob (monstre ou autre) choisi dans nos filet pour lui collé une bonne baffe et prendre ce qu'il y a a prendre..

En instance c'est une autre histoire, pour ceux qui ont déjà courus les instances avec moi, vous avez déjà eu le droit a "laissez moi le temps de prendre l'aggro" ou autre discours chiant du tank qui galère...

Un Tank n'a quasi que des skill (sorts/pouvoirs/actions) faites pour prendre l'attention des mobs présent. Chacun de ses skills marche un peu comme sur chaque classe.. Faire ceci pour pouvoir faire cela.
Et nous pour pouvoir débloquer les actions qui vont nous permettre de forcer tout le monde a ne taper que sur nous pendant que les DPS et autre petits nains en toile de jute, puissent travailler tranquillement derrière; nous devons nous faire taper dessus.
Plus j'en ai sur le dos, plus je devient fort. Plus je devient fort plus je peux les retenir sur mon dos etc...
C'est pourquoi j'ai un sors pour charger et courir prendre toute la salle, un pour ensuite devenir immortel pendant quelques instant avec tout le monde qui s'acharne sur moi. Puis un autre pour ensuite profiter de tout ce petit monde qui s'acharne pour déclencher les sorts qui déchirent..
Le soucis c'est que trainant avec une bande d'acharnées de nains aussi bourrins que fleuries, j'ai pas le temps de faire le tour qu'ils en ont deja repris quatre chacun.. Very Happy
Au final après mon petit tour de salle, chacun en a 4/5, le Heal (soigneur) essaye de sauvegarder tout le monde. Du coup moi qui en ai encore une dizaine, j'ai ni assez pour déclencher la reprise de ceux qui trainent sur chacun, ni assez de soin pour supporter la charge. Résultat des courses, c'est une petite course depuis l'entrée pour revenir tester une deuxième couche.. 
Alors ne prenez pas mon discours comme une plainte ou comme une critique, je peux vous assurez que j'ai a chaque fois rigolé, voir jusqu’à en pleurer de rire dans nos aventures jusqu’à lors. Que j'ai vécu ça dans tout les jeux des dizaines de fois. Que c'est bien souvent pareil. Et que passer en force, quand on est fort comme nous, ça marche aussi très souvent. Mais pas toujours.. Wink
Ce n'est qu'une explication sur le fonctionnement de cette classe bien plus complexe qu'il n'y parait. Faite pour jouer en groupe, elle n'a d'utilité que si le groupe en connait un peu les tenant et aboutissant.

En espérant vous avoir éclairé un peu. Et disposé a répondre au question diverses et varié, précise ou non sur ce personnage qui restera mon préféré pour encore bien des heures de jeu.. Wink



Partie Technique :
L'aggro fonctionne par pourcentage. Le premier joueur detecté par un mob prend quelques pour-cent d'aggro en fonction de sa classe.
Ensuite le niveau de dps majoré par le pourcentage de menace rajoute la suite. (Un champ qui tape comme une brute va prendre énormément d'aggro / un heal qui lance un gros soin également sauf s'il est stuffé en diminution de menace etc..)
Les sorts d'aggro multi cible sont moins puissant qu'un dps mono cible.
Il n'y a que deux sorts d'aggro total dans SDAO avec un cool down (temps de recharge du sort ) d'environs 30s chacun
Un tank qui prend en premier l'aggro, qui tape une fois en multi et qui lance un sort d'aggro multiple avant que quiconque touche quoique ce soit va tenir tout les mobs concerné pendant minimum 30s, voir plus si les DPS sont en ciblé.
La cible de ma cible est une option dans SDAO qui permet de voir dans une petite fenêtre supplémentaire la cible de qui-que ce soit. Çà permet a un gros DPS de savoir sur qui tape le tank.
Lorsque l'option est activé, il appuis sur F1 ou F2 ou la touche assigné au tank. Ça fait apparaitre la cible du tank dans la fenêtre en question. Il clic donc dans la fenêtre sur la cible du tank et lance ensuite son DPS. Ainsi, pas de reprise d'aggro et une mort plus rapide des mobs, puisque tout le monde tape le même.
Et oui et encore oui. taper tous le même c'est diminuer plus rapidement le nombre et éliminer les plus faible en premier. Ainsi que tout ce qui va etre soigneur adverse, magicien etc..
C'est ce que font nos ennemis mes amis, soyons plus intelligent qu'eux et la victoire sera à nous..!


Bon voilà, j'ai encore écris comme ça me venez, je sais pas faire autrement desolé... En espérant vous avoir appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbarbesfleuries.forumofficiel.fr
Weeweemenon
C'est beau
C'est beau



Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 50
Localisation : Quelque part entre ici et là

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptyLun 2 Déc - 20:35

Moi en tout cas, je vais me coucher moins con ce soir...

Et pour les traits d'un gardien tu penses quoi des différentes options de traits de classe?
Revenir en haut Aller en bas
SonDémon
Admin
Admin
SonDémon


Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 51
Localisation : Perpignan

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptyLun 2 Déc - 23:11

Rien ne vaut une petite explication en image... 

La vie du Gardien Arbre-10

La vie du Gardien Arbre-11

La vie du Gardien Arbre-12

La vie du Gardien Arbre-13
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbarbesfleuries.forumofficiel.fr
Ghloyn
Ah quand même
Ah quand même
Ghloyn


Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 25
Localisation : Othrikar

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptySam 7 Déc - 11:08

A la place d'Adversaire de l'Ombre, j'ai plutôt privilégier Lame Acérée.
Revenir en haut Aller en bas
Regius
C'est beau
C'est beau
Regius


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 50
Localisation : du bon coté de la hache

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptyVen 13 Déc - 11:46

merci pour l'explication. je ferais moin le bourrin a la prochaine instance et vais te laisser faire ton boulot ( si j arrive a me retenir)
Revenir en haut Aller en bas
Gymmlhy
Pas mal
Pas mal



Messages : 49
Date d'inscription : 30/11/2013

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptyVen 13 Déc - 12:57

Ploooooop sond!!!!!!

Quelle explication!!!! Tu joues vraiment bien ton tank, tu sais de quoi tu parle, tu es une des fierté des nains fleuries!!!!!!!

Alors moi je dis GG à toi!!!! Gymm.
Revenir en haut Aller en bas
Weeweemenon
C'est beau
C'est beau



Messages : 198
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 50
Localisation : Quelque part entre ici et là

La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien EmptyMar 27 Mai - 17:05

Petit complément pour les corps-à-corps : flanquez la cible du gardien, positionnez-vous en face du gardien et donc normalement dans le dos des mobs, ce qui vous mettre à l'abri des dégâts de zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie du Gardien Empty
MessageSujet: Re: La vie du Gardien   La vie du Gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Barbes Fleuries :: Les Classes :: A vos classes-
Sauter vers: