Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!


Forum de guilde des Barbes Fleuries ~ Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dain Pied d'Acier Roi Sous la Montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghloyn
Ah quand même
Ah quand même
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 18
Localisation : Othrikar

MessageSujet: Dain Pied d'Acier Roi Sous la Montagne   Mer 16 Juil - 21:23




En 2770 du Troisième Âge, après le sac de l'Erebor par le dragon Smaug, Grór, frère du roi déchu Thror, avait fondé avec une partie des survivants une colonie exploitant les riches mines des Collines de Fer. C'est là que le futur Dáin II naquit en 2767 T. A.. Il est le fils de Nain et petit-fils de Gror, et donc cousin de Thorin II.
En 2793, trois ans après le meurtre de Thrór devant les portes de la Moria par l'orque Azog le Profanateur, les Nains entamèrent une guerre de vengeance de six longues années dans les Monts Brumeux contre les orques. Le contingent des Collines de Fer n'eu fut pas mené par Grór, trop vieux, mais par son fils Náin. Lors de la légendaire bataille d'Azanulbizar , ce fut cette armée qui changea le cours de la bataille. Dáin, qui n'était alors âgé que de trente-deux ans, ce qui est très jeune pour un Nain, y participa cependant. Il s'y illustra particulièrement, en tuant Azog, qui venait d'abattre son père Náin. Seul de l'armée des Nains, à se tenir devant la porte de la Moria, il refusa d'entrer et de rétablir l'antique royaume de Khazad-Dûm, comme le proposer Thrain II, chef de la lignée de Dúrin. Il semblait, dit-on, avoir perçu la présence maléfique du Balrog. Ses paroles à ce moment furent alors gravées dans l'Histoire de notre peuple :


Citation :
"Mais nous n'entrerons pas à Khazad-dûm ; et toi non plus, tu n'entreras pas à Khazad-dûm. Je suis le seul dont le regard ait percé l'Ombre de la Porte. Au-delà de cette Ombre, elle est là, qui toujours t'attend : la Malédiction de Dúrin. Il faudra que le monde subisse de grands changements et que s'érige un pouvoir autre que le nôtre avant que le Peuple de Dúrin puisse de nouveau occuper la Moria."


Après la fin de la guerre, il revenut aux Collines de Fer, et six ans plus tard, en 2805, succèda à son grand-père à la tête de la colonie naine. Il y règna en paix jusqu'en 2941. Cette année-là, son cousin Thorin II Ecu-de-Chêne lui envoya, via des corbeaux, un message inattendu : il était assiégé dans l'Erebor reconquis, par les hommes d'Esgaroth et les Elfes de la Forêt Noir, et Smaug le Terrible était mort. Dáin accourut aussitôt avec cinq cent Nains armés et surprit les armées des Hommes et des Elfes. Les négociations échouant, la colonne naine tenta de forcer le blocus de la Montagne, et une violente bataille s'engagea alors. L'arrivée impromptue de l'armée des gobelins menés par Bolg, fils d'Azog, amèna cependant les trois peuples à s'allier contre ce nouvel ennemi. La bataille des Cinqs Armées s'ensuivit, qui vut notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kili et Fili. Dáin devint donc l'aîné du peuple de Durin et Roi sous la Montagne.
L'Erebor redevient riche et puissant sous son règne, s'appuyant sur l'amitié des hommes de Dale. Quelque temps avant la guerre que nous vivons aujourd'hui, il eu la sagesse de refuser les offres de Sauron qui lui proposa de lui rendre trois des Septs des anneaux qui furent jadis offerts aux seigneur Nains, ainsi que la Moria comme royaume, en échange de renseignements sur le hobbit Bilbo Sacquet, à la suite de quoi il envoya  le seigneur Gloin et son fils Gimli le représenter au Conseil de maître Elrond.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Dain Pied d'Acier Roi Sous la Montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dáin II Pied-d'Acier, roi sous la montagne.
» Dáin II Pied d'Acier, Roi sous la Montagne !
» Dáin II Pied-d'Acier
» Dáin II Pied-d'Acier
» [Chanson] Sous la montagne est un trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Barbes Fleuries :: Les Barbes Fleuries et Felak Tarag :: Les archives de Ghloyn-
Sauter vers: