Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!

Forum de guilde des Barbes Fleuries ~ Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ENORME problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pru
Ah quand même
Ah quand même

MessageSujet: ENORME problème   Mar 30 Sep - 18:30

~

Hello,

Je m'installe à peine, et je viens de réaliser que le client wifi bloque ma connexion à Lotro, et je ne sais pas du tout comment faire... Je vais essayer d'en parler au directeur, mais j'ai peur que ce soit un truc général et qu'il n'y ai pas moyen de faire quelque chose... Au secouuuuurs

Ah quand même

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 15:27

~

J'ai besoin d'aide je crois... Le technicien qui bosse avec moi m'a montré les serveurs de l'hôtel auxquels je dois me connecter, il a essayé de couper le boitier qui selon lui était responsable du blocage des connexions à des réseaux non standards, mais il n'y connait pas grand chose, et moi encore moins, et rien ne marche...

Alors si vous avez un tuyau, ou n'importe quoi, il m'a aussi parlé d'une sorte de *booster* à brancher sur la prise ethernet qui, selon lui toujours, annulerait les restrictions posées par le réseau auquel je suis connecté...

Help par pitié, je me sens seule et abandonnée :'(

Pas mal

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 15:28

Hello Pru !

Aïe ! La tuile !

- Utilises tu ta propre connexion internet avec ta box ? Dans ce cas fais un test avec un câble ethernet que tu branches entre ta box et ton ordi, ça devrait marcher.
- Ou utilises tu un réseau autre ou public mais uniquement en wifi ? Il y a peut-être pas assez de débit si tu es éloignée du hotspot (<= matériel d'émission wifi sur lequel on peut se connecter gratuitement ou pas... Au delà de 50m d'un hotspot on capte pas). Mais bon, en général les wifi publics ont un débit presque trop faible pour pouvoir jouer à un jeu en ligne comme Lotro (ces jeux ont besoin de beaucoup de débit internet).
- Ou alors, fais attention que ton ordi soit propre de tout malware, virus... car certains peuvent bloquer la connexion (et pire encore).
- ''le client wifi qui bloque la connexion à Lotro''... uniquement à Lotro ? *perplexe*
- As tu vérifié que le Parfeu (sur ton ordi c'est Windows Defender a priori) ne bloque pas Lotro suite à une màj quelconque ? Si oui, le Parfeu peut faire une exception pour Lotro, c'est pas compliqué, ouvre ton Parfeu et fouille ^^.

Mais je pense que je manque d'informations concernant ta connexion là où tu es, et je trouve ça  étrange qu'un FAI (<= Fournisseur d’Accès à Internet, comme SFR, Orange, Free, et.) bloquerais uniquement (?) Lotro sur ton ordi (j'ai cherché des infos concernant un blocage entre un FAI et Lotro mais je ne trouve rien). Néanmoins, ce qui n'est pas rassurant, désolé Pru, certains FAI ou lieux avec du wifi partagé/public peuvent bloquer des choses précises (Facebook par exemple) par intention volontaire pour telle ou telle raison bien précise (et parfois justifiée avec un règlement interne par exemple).
Le directeur ? Je ne vois pas de qui tu parles. I need some informations ^^

Courage et tiens nous au courant !

Ah quand même
Ah quand même

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 15:42

~

Merci ô mon elfe d'avoir pris le temps de me répondre !

Je suis dans un studio qui fait partie d'un hôtel (tout meublé pour un client lambda et tout), et j'ai l'accès internet que les clients ont également, avec un code pour utiliser le wifi de l'hôtel et tout le bataclan.

Quand je me connecte, la page de l'hôtel s'affiche, CGH tout ça, qui me demande mes codes, et il y a ceci d'inscrit (qui je pense veut tout dire) :

Charte d’utilisation du WIFI CGH
Le service wifi qui vous est offert, vous permet de naviguer librement sur internet, d’émettre et recevoir vos emails, faire du chat, et vous connecter en VPN à votre entreprise. Pour le confort de navigation et la sécurité de tous, les téléchargements et les connexions à des réseaux spécifiques non standards sont bloqués. Nous vous souhaitons un bon surf, et un agréable séjour chez CGH

Et le technicien avec qui je bosse (on est que deux dans l'hôtel), m'a effectivement confirmé qu'il y a un dispositif pour bloquer les téléchargements, pour éviter de saturer le serveur de l'hôtel apparemment (comme les clients restent plusieurs semaines, ils amènent tous leurs pc's, tablettes, etc). 

Je peux aller sur internet sans problème, mais quand je lance Lotro, je peux rentrer mes identifiants dans le launcher sans souci, je vois l'état des serveurs, je valide Sirannon, et là la page avec le gouffre s'affiche, ça me marque un truc du genre connexion au serveur, et là je vois défiler 20 tentatives de connexions, et à la 20eme, l'écran devient tout noir et il y a marqué que le client à mis fin à la connexion.

Donc je serais tentée de comprendre que c'est le réseau CGH qui bloque cette connexion. Il y a un gros placard avec pleins de fils dans un local, et un certain boitier *ucopia*, dont le technicien pensait que les restrictions venaient, mais apparemment pas, il a essayé de l'éteindre et n'arrivait plus à se connecter à internet...

Il a ensuite essayé de bouger un câble partant de mon studio et de le mettre sur la box de l'accueil, parcequ'il disait que l'accueil n'avait pas de restrictions, mais j'ai essayé et c'est toujours la même histoire...

Je pensais que peut-être je devrais prendre une box à moi mais comme il y a déjà une ligne dans l'appart, ce ne sera pas possible...

Je crois que j'ai cru trop tôt que tout allait être parfait dans ma nouvelle vie hehe, et je sais pas si je garderai le studio si je ne peux pas me connecter à Lotro. C'est un peu débile je sais, mais là l'hôtel va être vide pendant deux mois, je ne peux pas me dire que je vais bosser toute la journée et passer toutes mes soirées toute seule, rien qu'hier c'était affreux...

Bref, je ne sais pas quoi faire, et ça ne va vraiment pas.

Pas mal

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 15:51

Pru,
Je suis désolé tu ne pourras rien faire, il s'agit d'un hôtel qui a mis des restrictions sur son propre réseau, afin probablement qu'un utilisateur trop gourmand ne pénalise pas les autres clients de l'hotel. Tu pourras surfer, lire tes mails sans problème... mais pour les choses qui demandent beaucoup de débit (comme utiliser un jeu en ligne justement, regarder des vidéos, télécharger...) ça ne marchera pas.

-_-

C'est beau
C'est beau

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 16:07

Je n y connais rien en connections/restriction mais si tu dit au directeur qu un troupeau de nain débarque dans son hôtel demain il devrais te donné un code libre accès a internet. et précise lui qu on viens avec des fut de bières et des cochons égorgés.

Pas mal

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 16:09

/_\

Ah quand même
Ah quand même

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mer 1 Oct - 19:18

~

J'ai fait suivre ton post Reg, j'attends avec impatience la décision du Directeur hehe.

Alalala mes nains, vous me manquez, mais je vais régler ça !

C'est beau

MessageSujet: Re: ENORME problème   Jeu 2 Oct - 5:30

ton glouglou nous manque aussi PRU .
j espéré que tu va vite reviendre ( c est fait exprès)  malgré(de canard) que je m absente jusque dimanche/lundi.

Ah quand même

MessageSujet: Re: ENORME problème   Jeu 2 Oct - 10:43

~

Oui, je vais vite reviendre glouglouter avec vous !

Je fonce Samedi matin hurler mon désespoir à Orange et achetasser un abonnement avec une clef 4G (car oui, il y a la 4G à Châtel) et tout redeviendressera comme avant *respire respire*

Bon week-end à toi Reg !

Pas mal

MessageSujet: Re: ENORME problème   Jeu 2 Oct - 15:18

Aaaaaaah ! C'est une bonne nouvelle ! Parce que ces nains sans hobbit... faut se les supporter, pfiou... (je plaisante hein ^^)

Reviens vite Pru !

Ah quand même
Ah quand même

MessageSujet: Re: ENORME problème   Jeu 2 Oct - 15:40

Cooool ^^
A bientôt alors allez je file rejoindre....El et Frac (peut être^^)
Haut les cœurs on lâchera rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Khazad Ay Beko

C'est beau

MessageSujet: Re: ENORME problème   Jeu 2 Oct - 15:45

http://masquerip.blogspot.fr/2013/09/contourner-les-restrictions-imposees-par-les-hotels-wifi.html?m=1
Petit coucou de nevers voici un lien qui peu peut-etre t aider aussi a voir ce qu est exactement le vpn et si ca revient moin cher que l abonnement 4g.
Ca va etre dure 4jour sans taper de l orque .
A bientot

C'est beau

MessageSujet: Re: ENORME problème   Mar 7 Oct - 13:00

Bon si j'ai bien compris le problème est résolu Prupru ?

Sinon je dirais comme Reg mais je tenterai la diplomatie avant la hache... aller voir ton dirlo et lui exposer ta situation, peut-être qu'il peut faire une exception pour toi, je ne pense pas qu'un studio ayant les accès débloqués saturera leur connexion pénalisant les clients de l'hôtel... c'est pas comme si tous les nains venaient à l'hôtel et demandaient tous le déblocage.

Et puis tu bosses pour lui, c'est quand même dans son intérêt de t'apporter satisfaction, surtout que ça lui coûtera probablement rien et si c'est possible techniquement bien sûr. Enfin pour ça faudrait-il qu'il soit pas un dirlo standard, mais bien de race humaine, ça c'est toi qui sais.

Mais bon là je suis dans le monde des Bisounours je crois... J's'rai tenté de dire oui oui mais non là... mais si... appelez-moi Grognours maintenant hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENORME problème   

Revenir en haut Aller en bas

ENORME problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1