Guilde des Barbes Fleuries
Bienvenue chez Nous..!

Forum de guilde des Barbes Fleuries ~ Seigneur des Anneaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les objets légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Ah quand même
Ah quand même

MessageSujet: Les objets légendaires   Mar 10 Déc - 17:59

Baaaahouuuu !!!!!

Un petit post pour partager nos pratiques sur ces objets mystérieux me semble judicieux.
N'ayant pas la prétention de tout savoir ni l'intention de réinventer la poudre, je m'appuierais sur quelques articles intéressant

La possibilité de s'équiper avec des armes légendaires commencent au level 49.
Pour cela il faut faire les quêtes épiques du Volume II. Le prologue commence en Eregion à Echad Dunan.

Et oui pour rentrer dans la Moria il faut pas être manchot ni équipé comme un novice !  Laughing

Il faudra attendre le chapitre 9 pour avoir la première arme légendaire en récompense de quête.
Le chapitre 14 donne le deuxième objet légendaire.

Les 3 types :
3ième âge (violet)
2ième âge (bleu)
1er âge (jaune)

Elles font référence (évidement  Smile ) à l'univers de Tolkien.
Petits rappels : Le départ de la communauté de l'Anneau à lieu à la fin du 3ième.
                        La fin du 2ième par la chute de Sauron lors de la dernière alliance.
                          La fin du 1er âge par la chute de Morgoth.

Au delà du clin d’œil à la chronologie, les objets les plus anciens sont les plus rares (un compo du 1er âge tombe d ailleurs sur la Tortue filikul ) mais aussi les plus puissant.

erf c trop petit j'aurais essayé  lol!  lol!

Décrivons l'arme légendaire:

Le type (et oui il existe des armes pour tout le monde)

Le titre ("Tueur d'ourouk"...) il est a appliqué grâce à un parchemin (un titre en remplace un autre).
     Il apporte un bonus de dégâts (physique,tactique ou raciale), il peut modifier le type de dégât (nain d antan contre poings bourrus par exemple * pouah ils ne méritent pas la barbe ceux là !!!*)
    Les premiers s'obtiennent par une quête au Belvédère Enfoui dans la Moria.
    Ensuite généralement aux pnj négociant (avec la réputation de la région)

Le nom (dans le cas d'un objet issu de l'artisanat) et le nom du fabricant.

Amélior: (ation^^)
Chaque étoile peut être activé avec un cristal que l'on peut loot rare dans les instances (lieutenants ou coffres).Il augmente à chaque fois le dps (globalement^^ il up aussi un peu certains legs)

Ensuite quelques bonus de stats possibles (en fonction de l'âge notamment).

Ici vous aurez une description de la base des objets légendaires sans aucun doute plus clair que moi  confused  j'aurais essayé  confused 

https://www.lotro.com/fr/content/les-objets-l%C3%A9gendaires-un-guide-pour-d%C3%A9butants

Admin

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   Lun 16 Déc - 19:04

Aller je me lance sur le débat qui va avec..
 Une arme légendaire à un niveau d'objet comme tout objet, des caractéristiques et une expérience classée par niveaux, comme un personnage.
    Puisqu'elle a une vie, elle grandie avec le temps, devient meilleure, pendant que votre personnage lui aussi prend des niveau.
  D’où une question que je me suis personnellement posée et qui trotte peut être dans vos tête :
  Mieux vaut il changer régulièrement d'arme, changeant ainsi sont niveau d'objet et partant donc, apriori, sur une meilleure base; ou laisser murir une arme de niveau figé et de plus en plus en retard sur votre perso mais prenant de l'xp et donc de
 caractéristique grandissante..?

(Au moment ou j’écris ça je me dis que je suis peut être le seul fou a ce poser ce genre de question...^^)
Après moulte recherche et autre calcul, test et statistiques diverses je vous livre mes conclusions, faites en ce que bon vous semble.
 Une arme est échelonnée tout les 10 niveaux
 Chaque reforge découvre une caractéristique supplémentaire.
 Chaque niveau octroie des poids de compétence.
 Rajoutons a cela que le désassemblage d'une arme offre un leg replacable sur une autre arme ainsi qu'une recuperation de l'xp et nous avons... un beau merdier..

Pour moi il est intéressant de rajouter une petite note, lorsque vous désassemblez une arme en vue d'en changer, l'xp se récupérè sans soucis. Par contre les legs récupérés et/ou les diverse remise a zéro des points investis sont classé par tranche de niveaux.
50-60 / 60-65 / 65-75 / 75-85 / 85-95 (si je ne me trompe pas...)
Du coup tout ce que vous allez patiemment expérimenter entre 50-60 vous offrira des choses inutilisable sur une arme de lvl 61 et +, et ainsi de suite..

Au final, je sens que j'ai perdu a peut pres tout le monde.. Donc...

Conclusion :

-Gardez une arme jusqu’à son lvl max, faites la monter avec toutes les pierres d'xp que vous lootez.
-Elle sera bien meilleur qu'une arme de 2/3 lvl de plus mais sans xp.
-Ne désassemblez jamais avant un lvl 30 mini pour récupérer le maximum d'objet. (Perso je monte toujours à 60 avant de désassemblez..)
-de que vous lootez la tranche suivante ici par exemple une 61-70, là il faut changer et recommencer la manœuvre.
-Toujours avoir votre "sac légendaire" plein avec tout ce que vous trouvez. En pensant a utiliser les gros xp récupérez dans la foulée sur la suivante etc..
-Raffiner au fur et a mesure.! Se retrouver a raffiner pendant une heure c'est long, chiant et on en perd l'envie de le faire.. Pourtant les éclats vont vite devenir indispensable.
-Un leg récupérez sur une arme et posé en remplacement sur une autre coute BEAUCOUP plus cher a monter en niveau. Du coup la manœuvre est, à mon sens, plus que discutable.
-Pour finir, troisième~deuxième~premier age... Y'a pas photo.! J'ai gardé une ceinture deuxième age lvl 50 jusqu’à en changer contre une deuxième age encore lvl 75... Merci Lud pour les crafts.

Et n'oubliez pas, nain pour tous, tous des nains... On peut vous crafter bien des choses pour le légendaire également, osez demander queue diable..!

Voilà je me suis fait plaisir tout seul pendant la mise a jour. Si y'a un fou qui à des questions, je suis un dingue qui répondra volontiers.

Ah quand même
Ah quand même

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   Lun 16 Déc - 19:52

Je confirme tes propos (a mon humble connaissance ^^)

Il est certains qu'il ne faut pas changer a tour de forge a chaque fois qu un objet présente un leg sympa.
Par contre comme Sond le dit il y a une logique par tranche de 10 level.
Du coup il est préférable d'ajouter à ces emplacements libres (voire de remplacer) en vue de le placer sur l'objet de ses désirs .
Avec le temps on finis par avoir tellement de runes d xp que l'on a plus d'attente (surtout lorsque l'on instance).
Quand aux âges c vrai qu'à la base la différence est logiques (ier âge c le meilleure). Pourtant une 2ième âge avec 2 améliorations sera meilleure qu'une 1er âge^^
Pour monter les legs (rien de plus frustrant de ne plus avoir de points et des bonus qui attendent sur l'arme ^^).
Les parchemins d’éveil sont adaptés aux tranches de niveaux.Ils se trouvent au camp d'escarmouche (ou parfois aux pnj de réputation) comme les parchemin de prospection qui permettent d'ajouter 10 lvl max (jusque 70).  

On pourrait aussi parler des reliques ou des possibilités de la forge des reliques ^^
Bref c'est pas simple c vrai mais avec le temps et les questions ont finis par y voir claire.
Si tout était si simple ce serait pas drôle Smile

C'est beau

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   Mar 24 Déc - 10:19

J'ai une petite question...

J'ai vu qu'en étant membre de la guilde de fabricant d'armes, on peut obtenir des parchemins de fabrication d'armes légendaire (hache, épée, hallebarde, lance...)

Je me demande si on peut aussi trouver des parchemins de fabrication d'armes légendaire en tant que menuisier (genre un parchemin pour un Marteau 3ème âge...)

Ne pas pouvoir fabriquer de marteau en étant fabricant d'armes m'a un peut....disons..déranger !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Babhaal
C'est beau
C'est beau

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   Mar 24 Déc - 10:27

Je retire se que j'ai dis, apparemment on peut !!! (Knock Knock fabriqué par Mego....)

Finalement je vais peut-être devenir bucheron !! (aaaaaaaaah les marteaux !!!  I love you  I love you  I love you , il n'est jamais trop tard pour changer !!!)

Merci pour les descriptions détaillés des armes légendaire !!!

C'est pas le tout mais je commence à avoir soif moi !! Bonne fête à tous !

Admin

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   Mar 24 Déc - 16:13

Que la bière coule a flot...! Tu as ta réponse, alors je me concentre sur l’apéro..!

MessageSujet: Re: Les objets légendaires   

Revenir en haut Aller en bas

Les objets légendaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1